Tout ce qu’il faut savoir sur la formation BTS AM

Recruté pour servir d’assistant au manager, le détenteur d’un BTS en action managériale puise ses ressources et ses aptitudes dans les apports d’une bonne formation. Ainsi, le BTS AM permet d’acquérir toutes les compétences requises pour occuper ce poste charnière dans l’entreprise et faciliter le travail en interne. Découvrez en détail tous les aspects de cette formation.

Le BTS AM en quelques mots

L’assistant-manager est en quelque sorte le bras droit du responsable en entreprise. Efficace, réactif et méthodique il a pour rôle d’organiser le travail de son manager ou de son équipe de manière à le lui faciliter. Il est ouvert aux bacheliers et se dispense sur deux années durant lesquelles le futur diplômé intègre les notions de professionnalisme, de coordination et d’administration.

La formation BTS AM permet d’acquérir des connaissances dans le domaine de l’entreprise notamment en langues étrangères et en communication pour plus d’efficacité dans les échanges internationaux. Découvrez cette formation BTS AM pour ainsi avoir une idée des cours à entreprendre. 

Comment se déroule la formation ?

La formation BTS AM englobe plusieurs cours dont les langues, la culture générale, l’économie, le droit, les relations professionnelles ainsi que divers modules orientés pour faciliter l’organisation du travail en entreprise. Les cours sont répartis sur 31 heures par semaine et nécessitent en plus des stages d’entreprise pour valider la formation. Entre les épreuves obligatoires et celles facultatives, vous pourrez à loisir développer vos compétences personnelles en misant sur les exercices en ligne qui permettent d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire. 

La formation BTS AM ouvre de larges débouchés dans le monde professionnel et permet d’évoluer à de nombreux postes de responsabilité. En étant titulaire de ce diplôme, vous pourrez aisément évoluer comme attaché de direction, aide-comptable, responsable RH ou commercial, mais aussi secrétaire de direction, et ce, dans tous les types d’entreprises.