Top 3 des meilleurs outils pour augmenter vos ventes

Les entreprises doivent batailler pour trouver de nouveaux clients et augmenter leurs ventes, dans un environnement économique de plus en plus difficile. Alors, elles sont constamment à la quête d’outils pouvant leur permettre de parvenir à cette fin. De fait, une multitude d’instruments leur est proposée. Cependant, seuls quelques-uns sont véritablement efficaces. Découvrez ici le top 3 de ces outils !

La PLV gonflable publicitaire

Le gonflable publicitaire constitue l’un des meilleurs outils existant à l’heure actuelle pour augmenter vos ventes. Que vous soyez une GSM, une GSB, une GSA ou encore une GSS, vous pouvez commander une réplique de vos produits, votre logo ou votre mascotte sous forme gonflable. Ce type de support publicitaire convient donc aussi bien aux entreprises opérant dans la grande distribution qu’aux petites boutiques.

Plusieurs possibilités vous sont offertes lorsque vous choisissez de PLV gonflable publicitaire. Vous pouvez ainsi opter pour un présentoir ou encore une tête de gondole. Il vous est même possible de choisir une publicité en rayon. Envie de commander une PLV gonflable publicitaire ? Vous pouvez vous rendre sur http://plv-gonflable.com/ pour le faire.

La réduction directe de prix

Le deuxième outil qui vous permettra à coup sûr de booster vos ventes est la mise en place d’offres promotionnelles. Proposez sur une courte durée une baisse des prix de vos produits. La remise peut se faire suivant un montant ou un certain pourcentage. Par exemple, il peut s’agir d’une réduction de 10 euros sur chaque achat de 100 euros ou de 25 % pour l’acquisition d’un produit coûtant 5 euros.

Attention ! Lorsque vous choisissez de déployer une politique de réduction directe des prix, vous devez en faire bénéficier à l’ensemble de vos clients. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs leviers. Au nombre de ceux-ci, figurent la reprise concurrentielle et la remise sur vos produits premium.

La reprise concurrentielle comme son nom l’indique vise à appliquer une réduction en visant un produit concurrent spécifique. Elle fait donc partie d’une stratégie destinée à se débarrasser d’une entreprise concurrente en attirant ses clients. Au moyen de la reprise concurrentielle, vous pouvez aussi appliquer une baisse de prix sur n’importe lequel de vos produits avec pour but de récupérer une ancienne clientèle qui n’est plus aussi active que par le passé.

Quant à la remise sur vos produits premium c’est-à-dire les plus coûteux, elle consiste à les offrir au prix standard. Mais, l’objectif est de maintenir votre chiffre d’affaires. Vous pouvez mettre en place une telle réduction en proposant par exemple un pack complet à prix cassé.

Le jeu ou concours

Le jeu ou le concours est organisé avec pour visée de pousser les indécis à acheter vos produits. Il permet par la même occasion d’accroitre votre visibilité et d’attirer une nouvelle clientèle. N’hésitez donc pas à proposer un jeu ou un concours avec un ou plusieurs de vos produits. Il s’agit d’un excellent moyen de communication grâce auquel vous pourrez négocier une visibilité soit avec un distributeur soit avec un de vos partenaires. L’exemple type du jeu-concours est donné par les étiquettes promotionnelles sur les packagings de certaines grandes surfaces.

Pour augmenter rapidement es ventes de vos produits, pensez à commander une PLV gonflable publicitaire. Pensez aussi à mettre en place des offres promotionnelles et à organiser des jeux ou concours.

Plus d'articles de Perspectives Magazine

Les principales causes de faillites des entreprises

Chaque année en France, ce sont des milliers d’entreprises qui sont déclarées...
Lire la suite