Muscler ses bras à la maison en utilisant uniquement son propre corps

muscler ses bras

Si vous voulez avoir des bras en béton mais que vous ne fréquentez plus la salle de sport ou que vous n’avez pas de machines ou d’objets de sport, voici quelques alternatives pour muscler ses bras chez vous en utilisant uniquement votre propre corps.

Le corps et votre maison pour muscler ses bras

Pour travailler tous les muscles du bras y compris les biceps, les triceps, les avant-bras et les épaules, sans utiliser de machines ou d’équipements coûteux, nous utiliserons le corps et votre maison pour réaliser un bon entraînement physique.

Parmi les éléments que vous pouvez utiliser à la maison, une chaise, un banc ainsi qu’une serviette ou un tapis feront l’affaire si vous voulez avoir quelque chose de plus que le sol lui-même pour soutenir vos mains.

Avec ces objets que vous pouvez trouver chez vous sans avoir besoin d’haltères, de poids ou de tout autre type d’équipement sportif, vous pouvez réaliser un bon entraînement musculaire pour gagner du tonus, du volume et de la force dans vos bras.

Comment muscler ses bras à la maison ?

Comme nous l’avons dit, en utilisant le poids de votre propre corps et de quelques objets trouvés à la maison, vous pouvez muscler vos bras grâce aux exercices suivants :

  • Les pompes au sol : c’est un exercice très populaire que vous savez déjà faire, il faut juste se souvenir de garder le dos droit pendant que nous montons et descendons le corps en pliant les bras. Avec les flexions traditionnelles, vous travaillerez les triceps, l’avant de l’épaule et dans une moindre mesure les biceps.
  • Flexions de diamant : pour vous concentrer sur les triceps, vous placez les mains côte à côte en joignant les deux index et les pouces juste sous le tronc pour effectuer la flexion.
  • Curl de biceps isométrique : avec une serviette, une ceinture ou une corde, vous vous positionnez dessus avec les deux pieds et vous tenez les extrémités avec les deux mains. En pliant les coudes, vous tirez l’objet jusqu’à ce qu’il soit complètement étiré et vous maintenez la position pendant environ 15 secondes puis vous vous reposez et recommencez l’exercice. Vous pouvez aussi le faire avec un bras à la fois.
  • Mouvement latéral en position de pompe : positionner comme si vous alliez faire des flexions, mais en restant toujours les bras et jambes tendus, vous vous déplacez sur le côté de droite à gauche et inversement bougeant nos mains et nos pieds. Avec ce mouvement, vous travaillez les épaules.
  • Flexion en “V” : la flexion se fait en raccourcissant la distance entre les pieds et les mains et en soulevant les fesses tout en gardant les jambes et les bras tendus. En formant un “V” inversé avec le corps, vous effectuez la flexion pour concentrer le travail sur les triceps et les épaules.

Il est clair que les flexions et leurs variations sont de grands alliés pour développer les muscles de vos bras à la maison en utilisant uniquement votre propre poids corporel.

Conseils à retenir pour muscler ses bras à la maison

Comme tout entraînement musculaire, l’entraînement à la maison nécessite une certaine planification, c’est pourquoi nous recommandons de travailler les bras avec les exercices proposés ci-dessus environ deux ou trois fois par semaine, en respectant au moins un jour de repos entre chacun d’eux.

De plus, avant de commencer à travailler, un bref échauffement de tous les muscles est nécessaire et en fin d’exercice, il est recommandé d’étirer les zones travaillées pour favoriser la relaxation et leur récupération ultérieure.

Un dernier conseil est de compléter le travail des bras par un entraînement complet et des exercices d’aérobic ainsi que par une bonne alimentation et une bonne hydratation, pour obtenir les résultats souhaités.

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