3 conseils pour avoir plus de trafic sur votre site

Vous exploitez une activité en ligne et vous cherchez à augmenter votre trafic Internet. Il est clair que si vous n’en avez pas, personne ne pourra trouver votre marque ou votre enseigne, ce qui vous fera gagner moins d’argent. Mais rassurez-vous, car il existe de plusieurs moyens vous permettant d’attirer et d’accroître les visiteurs sur votre site. Voici trois conseils qui ont fait leurs preuves.

Créez un nouveau contenu et optimisez l’ancien

Depuis ces 10 dernières années, le marketing de contenu est un outil marketing web qui est le plus utilisé par les marketeurs digitaux. En 2017, les experts en marketing l’ont d’ailleurs considéré comme la technique la plus cruciale et indispensable pour stimuler les ventes.

Le marketing de contenu existe sous plusieurs formes, mais les des plus utilisées sont celles qui se présentent sous forme de contenu de réseaux sociaux, d’études de cas, de blogs, de critiques et de newsletters. En fournissant un contenu utile tel qu’un guide de paris sportifs, un comparatif d’électroménager ou un blog sur un sujet d’actualité, vous pouvez clairement apporter du trafic sur votre site.

N’hésitez pas non plus à étoffer votre site avec des avis. Il s’agit d’une forme de contenu qui est mise à jour continuellement, véridique et qui permet d’amener les visiteurs du site à se convertir en clients. Les avis leur permettent d’avoir l’opinion des autres sur ce que vous proposez à travers votre site.

Améliorez la vitesse de chargement de votre site

Beaucoup de gens qui se lancent dans la conception d’un site n’accordent que très peu d’importance à la vitesse de leur site. Comme deuxième conseil, ne faites pas la même erreur.

Il faut que vous preniez en compte les secondes perdues dans le temps de chargement des pages de votre site. Sachez que chacune d’entre elles risque de baisser le taux de visite de vos pages de 11% et diminuer le taux de conversion de 7%. Pourtant, les conversions représentent le gros des revenus générés par votre site. 7% ne sont donc pas négligeables.

Des études sur le sujet ont été réalisées et ont permis de révéler que près de 50% des internautes s’attendent à un chargement de page en moins de 2 secondes et que 40% abandonnent au-delà de 3 secondes.

En conclusion, non seulement un site rapide vous permet de convertir plus de visiteurs, mais augmente également le nombre de trafics. Les sites rapides sont bien positionnés par les moteurs de recherche. Ces derniers ont moins de difficulté à les charger et y trouver des contenus pertinents.

Optimisez votre site pour la recherche mobile et vocale

Depuis 2019, Google a lancé son index Mobile-first. Cela signifie que si votre site n’est pas optimisé pour les appareils mobiles, votre positionnement dans les recherches risque d’être mauvais.

Et avec la popularité croissante des assistants virtuels comme Siri, Alexa ou Google Assistant, Internet prend un nouveau tournant. Aujourd’hui, les personnes qui recherchent des informations en ligne sont plus susceptibles d’utiliser la recherche vocale et le langage simple grâce à l’évolution de cette technologie au cours des dernières années.

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