Méthodes simples et naturelles pour prendre des muscles

Tout le monde peut prendre des muscles et obtenir le physique longtemps recherché. Il suffit pour cela de mettre en application quelques méthodes simples et naturelles et de faire preuve de courage et d’abnégation. Le respect strict de ces conseils donne des résultats étonnants.

Manger régulièrement

La méthode la plus simple au monde pour prendre des muscles est de manger régulièrement. Si vous êtes particulièrement préoccupé par votre embonpoint musculaire, vous devez placer votre alimentation au centre de votre vie. Ce qu’il faut faire est de simplement prendre l’habitude de manger beaucoup. Sachez que votre corps est préprogrammé en fonction de votre patrimoine génétique. Il est possible que dans votre cas, vous ayez un métabolisme très rapide favorisant une digestion et une élimination des calories à un rythme accéléré. Ainsi, même si vous prenez 3 repas par jour, au cas où ils sont riches en calories, votre corps brûlera les calories très rapidement. Ce qui est plus intéressant est de vous offrir 5 à 6 repas par jour en respectant 2 ou 3 heures d’intervalle. Ainsi, votre corps sera constamment alimenté afin de lui permettre de métaboliser et favoriser la construction du muscle. C’est vrai que ce n’est pas facile de passer tout son temps à manger. Mais avec de la persévérance, vous trouverez le bon comportement alimentaire qui vous permettra de prendre du muscle.

Faire un entrainement de moins d’une heure par jour

Par le sport, vous pouvez aussi prendre naturellement des muscles. Il est bon par exemple de faire un entrainement de moins d’une heure par jour, en choisissant le programme de musculation dans lequel vous êtes très à l’aise. Vous devez plus vous concentrer sur l’intensité de l’effort que de respecter un timing qui fait trainer votre séance d’entrainement. Des études ont mis en évidence le fait qu’un entrainement de plus d’une heure ait un impact négatif sur l’état hormonal. En plus, si vous avez à cœur de prendre du poids, il est préférable de vous entrainer plus durement plutôt que de le faire pendant longtemps.

Suivre de près votre progression

Après une bonne période d’entrainement en vue de prendre des muscles, vous devez savoir à quel niveau vous êtes. Pour cela, il est bon de suivre de près votre progression. Commencez par vous contenter d’une séance d’entrainement quotidienne qui ne va pas au-delà d’une heure par jour. Ne faites pas comme ceux qui s’entrainent pendant plus de deux heures et épuisent leur corps pour des résultats à peine perceptibles. Il est préférable de choisir un temps court, ce qui vous permettra de mieux vous concentrer sur votre progression, aussi bien au niveau du nombre de répétitions par série qu’au niveau des quantités de poids que vous soulevez durant votre programme d’entrainement principal.

Notez qu’il est mieux de changer le nombre de répétitions toutes les 3 à 4 semaines. Cela vous évitera de stagner. En outre, vous permettrez à votre corps de s’adapter à la nouvelle contrainte et de gagner des muscles. Cette stratégie fonctionne mieux que celle qui vise à augmenter le nombre de séries et le volume de la routine d’entrainement.

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