Les meilleures façons d’utiliser des objets publicitaires pour faire connaître son entreprise

La distribution d’objets publicitaires est un excellent moyen de faire connaître sa marque auprès des prospects et clients potentiels. Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure façon d’utiliser les articles promotionnels pour le marketing de votre entreprise.

Vous souvenez-vous de l’époque où une entreprise imprimait son logo sur tout ? Stylos personnalisés, tapis de souris, tasses et même des chaussettes ! Vous vous souvenez de l’époque où votre cadeau de vacances était un ravissant sac cadeau contenant un stylo, une chemise et une barre de chocolat, le tout avec le logo de votre entreprise ?

Les objets publicitaires restent un élément clé de la stratégie publicitaire d’une entreprise !

Voici quelques conseils pour choisir et utiliser des objets publicitaires pour votre entreprise

Presque tout ce à quoi vous pouvez penser peut être transformé en objet publicitaire.

Voici quelques-uns des objets publicitaires les plus courants et les plus réussis :

  • Stylos et autres instruments d’écriture
  • Vêtements (t-shirts, casquettes)
  • Alimentation
  • Bouteilles d’eau
  • Sacs réutilisables
  • Calendriers

Du marketing de marque à faible coût

Une publicité numérique est digérée en quelques secondes. Un email est facilement supprimé. Les produits de marque physiques en revanche, durent beaucoup plus longtemps.

Les objets utiles, tels que les stylos ou la papeterie sont des articles auxquels les consommateurs sont plus susceptibles de s’accrocher. Lorsqu’ils sortiront un stylo de marque ou porteront un t-shirt promotionnel à leur prochain cours de gym, d’autres personnes verront également les coordonnées de votre entreprise. Chaque fois qu’un objet publicitaire est utilisé, il permet à un plus grand nombre de personnes de connaître votre entreprise.

Vous n’avez fait que l’investissement initial dans le produit, mais les retours sur investissement se poursuivent pendant des jours, des semaines, voire des années, à mesure que les articles restent utilisés.

Créez un lien physique avec votre entreprise

Les gens ne peuvent pas toucher une bannière publicitaire numérique ou une photo sur les réseaux sociaux. Quelque chose que vous pouvez tenir dans vos mains crée un lien tangible entre votre prospect et votre entreprise. Il rend votre entreprise plus mémorable, car les destinataires du cadeau voient et utilisent votre article, encore et toujours. Au final, la croissance de votre entreprise bénéficie de vos actions promotionnelles.

Évitez les produits à courte durée de vie

Essayez de sélectionner des articles qui dureront longtemps. Au lieu d’un bloc de notes autocollantes imprimées, optez pour un support qui peut être utilisé de manière répétée.

Les aliments constituent une exception à la règle de la courte durée de conservation. À certaines périodes de l’année (Noël, Pâques), des chocolats personnalisés sont vraiment appréciés.

Attention aux vêtements

La mise en garde contre les logos sur les articles est double pour les t-shirts, les casquettes, etc. Vous aimez votre entreprise et le logo qui l’accompagne. À moins que vous ne soyez une marque vraiment aimée, il y a de fortes chances pour que vos clients n’apprécient pas l’idée de porter une casquette avec votre logo.

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