Si vous adorez voyager, vous avez certainement déjà eu envie de partager vos expériences avec vos amis ou vos collègues de travail. Pour garder vos souvenirs, il y a les albums photos, les carnets de voyage où l’on peut coller les billets d’entrée des monuments visités en écrivant ses impressions, puis enfin il a désormais le blog. Que se cache-t-il derrière ce drôle de mot ? Avez-vous imaginé créer un blog dédié au voyage ? Savez-vous que vous pouvez développer une véritable activité lucrative grâce à votre passion ?
Tout savoir sur les blogs dédiés au voyage
Le blog fonctionne comme un site internet mais il est très régulièrement nourri d’articles que l’on appelle des billets où l’auteur partage ses opinions, ses expériences et confie ses astuces pour créer encore plus de proximité avec le lecteur. Chaque publication doit susciter l’intérêt, donner des informations utiles et apporter un vrai plus par rapport à des sites d’information classiques sur le voyage.
Tel est le cas du blog Incanorama qui, non seulement, suggère de superbes idées de circuit dans différents pays, mais fournit aussi de précieux conseils pratiques pour gagner du temps dans la préparation de votre voyage.
Pour les passionnés de destinations lointaines, le blog est donc devenu le carnet de voyage des temps modernes. En plus, il offre potentiellement une diffusion gratuite à toute la population mondiale connectée sur le net. C’est une formidable vitrine que certains ont su mettre à profit pour faire de leur passion un moyen de subsistance.
Comment transformer son blog en source de revenus ?
Pour parvenir à attirer des marques partenaires sur un blog de voyage, il faut que celui-ci génère du trafic c’est-à-dire qu’un grand nombre d’internautes se connectent et lisent les articles publiés. Le trafic est au blog ce que le tirage est à l’édition. Plus un blog a de visibilité, plus son créateur pourra solliciter des marques pour y placer de la publicité ou nouer des partenariats rémunérés avec d’autres sites internet de prestations de services.
Obtenir du trafic est un travail de longue haleine car l’internaute sait très vite distinguer les contenus de qualité de ceux qui ne sont que du remplissage. Si vous êtes vraiment passionné, vous saurez alors facilement transmettre votre amour du voyage à vos lecteurs. Il vous faudra sortir des sentiers battus, donner des informations qui sortent de l’ordinaire. Le lecteur doit comprendre que l’auteur n’a pas pu recueillir les éléments de son article sans s’être réellement rendu sur les lieux.
C’est aussi la raison pour laquelle, un bon blog de voyage doit mettre assez souvent en scène son auteur dans les situations réellement vécues, et ce à l’aide essentiellement de photos.
Si un billet de blog de voyage est illustré de photos de son auteur prises dans le pays sur lequel porte le sujet de l’article, l’internaute va réellement s’approprier l’information en toute confiance car il aura vérifié de lui-même qu’elle est véridique.
Ce lien de confiance est essentiel pour la notoriété du blog et c’est pour cette raison que certains blogueurs sont devenus extrêmement célèbres et ont même leurs fans. Le blog de voyage peut donc vite devenir un très bon moyen de financer vos prochaines escapades.