Les avantages d’un comptoir d’animation

comptoir animation

Aussi connu sous le nom de banque d’hôtesse, le comptoir d’animation est utile. Il offre d’abord une visibilité à votre entreprise, vous permet de fidéliser vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Les comptoirs d’animation constituent l’un des moyens efficaces pour faire connaître votre entreprise ou vos produits. De plus en plus utilisés de nos jours, ils présentent un atout marketing indéniable pour une société. Ces outils de visibilité s’utilisent en général sur les lieux de vente, mais aussi dans les grandes surfaces. Voici tout ce que vous devez savoir sur les comptoirs d’animation.

Qu’est-ce qu’un comptoir d’animation ?

Encore appelé banque hôtesse, le comptoir d’exposition est utilisé dans les lieux de vente pour faire la promotion d’un produit donné. En effet, il peut s’agir du lancement d’un nouveau produit ou d’une action de promotion d’un produit existant. L’avantage majeur de ce type de comptoir est qu’il est entièrement personnalisable afin de refléter au mieux votre marque.

De même, sa surface suffisamment grande vous permet d’exposer vos spots publicitaires pour capter l’attention des passants. Il existe en plusieurs formes et chacun est adapté à des actions marketing spécifiques. Leurs utilités ne sont plus à démontrer, en voici quelques-unes.

Comptoirs d’animation pour quelles utilités ?

Bien qu’utilisés la plupart du temps pour des actions promotionnelles, l’utilité des comptoirs va au-delà du simple désir de faire connaître un produit au public.

La visibilité de votre entreprise

Avant tout, c’est l’image de marque de votre entreprise qui est mise en avant. Le simple fait de faire figurer votre logo sur des supports de communication lors d’un salon d’exposition est bien parlant. C’est une manière d’élargir votre champ de visibilité et de vous faire connaître davantage. En effet, les supports distribués aux visiteurs leur permettent de garder contact avec l’entreprise. Ceux-ci peuvent toutefois devenir vos clients dans les jours ou mois à venir. Si vous êtes une entreprise naissante, les comptoirs d’animation sont une occasion en or pour augmenter votre cote de popularité et aussi votre crédibilité.

L’adoption du nouveau produit

La publicité qui accompagne la mise en vente ou la sortie d’un nouveau produit détermine en partie son succès sur le marché. Ainsi, les comptoirs d’animation sont une excellente opportunité pour faire adopter un produit à sa cible. Cependant, ils doivent être bien préparés afin de ne pas passer à côté de l’objectif visé. La satisfaction des visiteurs doit être à l’honneur en ces journées d’exposition.

L’augmentation de votre chiffre d’affaires

Le comptoir d’animation est aussi un outil PLV redoutablement efficace pour faire plus de vente. C’est l’occasion de démontrer aux clients tous les bienfaits de votre produit et susciter en eux un ardent désir d’achat. Pour cela, il est important d’associer quelqu’un de doué en marketing qui maîtrise tous les aspects du produit en promotion. Lors de cette exposition, ce n’est pas seulement le produit en promotion qui sera demandé par les clients, mais plutôt tous les produits de votre catalogue. Une bonne raison donc de faire un chiffre d’affaires important.

La fidélisation de votre clientèle

Lors d’une animation au comptoir, vous recevrez tous les types de visiteurs. Parmi ceux-ci, les clients fidèles, les clients occasionnels et les tout nouveaux qui ne vous connaissaient peut-être pas. C’est l’occasion d’établir un vrai rapport de confiance entre vous et ces clients occasionnels.

C’est le moment de changer la perspective qu’ils avaient de vous ou de votre produit. C’est aussi l’occasion de faire adopter votre marque aux tout nouveaux clients. Mais ceci passe par une stratégie marketing bien huilée en amont.

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