Quelques idées de goodies publicitaires personnalisés et innovants

Offrir des goodies lors de salons ou autres événements est devenu une habitude de certaines entreprises qui désirent se démarquer et offrir un service pour fidéliser leurs clients. C’est, à vrai dire, un geste de communication marketing toujours très apprécié par la clientèle et permettant d’atteindre plusieurs objectifs pour ne citer que la prospection, la visibilité, la notoriété ou l’image de marque, en plus de la fidélisation.

Et pour bien marquer les esprits, rien de mieux qu’un cadeau personnalisé pour à la fois créer un effet inoubliable et innover dans la manière de communiquer. Voici quelques idées qui pourraient vous aider dans le choix de goodies publicitaires personnalisés et innovants.

Des stylos publicitaires personnalisés

L’innovation est le nerf de la communication. Pour être le plus performant possible et retenir l’attention de votre cible, il faudra notamment savoir être original tant dans le message de votre campagne promotionnelle que dans le support utilisé.

Le stylo personnalisé semblerait probablement banal. Néanmoins, c’est un support idéal pour vous démarquer de vos concurrents et retenir l’attention de vos prospects qui auront à l’utiliser à longueur de journée : feutre magnétique personnalisé, stylo à bille personnalisé, stylo publicitaire en bambou et en fibre de paille…

Des écouteurs sans fil

S’adapter à la tendance actuelle et utiliser un produit technologique en tant que goodies publicitaire vous permettrait de marquer le coup. Le choix de l’une des récentes innovations à l’instar des écouteurs Bluetooth serait judicieux, un gadget que vos clients utiliseraient au quotidien et qu’ils n’oublieraient pas de sitôt.

Multicâble biodégradable et recyclable

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) consiste en une meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux de leurs activités. Ainsi, opter pour l’utilisation de cadeaux publicitaires écologiques serait excellent dans ce cadre, en particulier pour communiquer sur votre engagement concernant le développement durable et améliorer ainsi votre image de marque. Vous pourrez ainsi choisir un multicâble biodégradable et recyclable, possédant 4 connectiques, à savoir, USB, micro-USB, USB-C et lighting (iPhone). Cet objet tendance et respectueux de l’environnement ravirait certainement votre clientèle.

Gourdes et bouteilles

Produits réutilisables et donc écologiques, les gourdes et bouteilles personnalisables sont des produits tendance, permettant de réduire l’utilisation du plastique jetable à usage unique. La gourde ou la bouteille pourrait en outre être biologique, fabriquée par exemple à partir de canne à sucre pour in plastique fabriqué sans pétrole et entièrement recyclable. La gourde et la bouteille sont tous deux d’excellents objets publicitaires pratiques dans de nombreuses situations telles que le sport, le voyage, le travail…

Sac personnalisé

Très appréciés par les entreprises et associations, les sacs personnalisables sont des objets promotionnels intéressants. Vous pourriez faire attention et choisir des matières de fabrication écologiques telles que le chanvre, le coton organique ou le tissu recyclé : tote bag en chanvre, sac à cordon, glacière en jute, sac à cordon en coton recyclé…

Pot à crayons

Un joli pot à crayons et stylos personnalisé en tant que goodies publicitaire pourrait également faire l’affaire. S’utilisant tous les jours sur le bureau, votre marque sera gravée dans l’esprit de votre cible, sans que cette dernière n’y fasse attention.

Carnet et bloc-notes

De nombreux modèles de carnets et de bloc-notes personnalisables peuvent être disponibles. Ces deniers pourraient être par ailleurs fabriqués dans des matières recyclées telles que le carton pour la couverture ou du papier recyclé ou papier de verre pour les feuilles.

Tapis de souris

Produit plutôt classique, mais original grâce à la personnalisation, le tapis de souris est une très bonne idée de cadeau publicitaire permettant de donner un maximum de visibilité à votre marque grâce à une personnalisation sur toute la surface de l’objet.

Bref, pour vous démarquer de vos concurrents, miser sur des goodies sortant de l’ordinaire, innovants et tendance serait judicieux pour une communication par l’objet, contribuant à asseoir votre notoriété.