La voix avec ses différentes intonations est un puissant vecteur d’émotions. Prononcer les mêmes mots sur un ton différent peut totalement changer le sens d’un message : on peut ainsi facilement passer d’un conseil à un reproche en utilisant les mêmes mots. Les comédiens le savent tout comme les professionnels qui prêtent leur voix pour la publicité ou le doublage et que l’on appelle des « voix off ». Ces spécialistes peuvent intervenir dans de nombreux domaines, sur des supports très divers, et l’apparition du SMS vocal a ouvert de nouvelles perspectives tout comme pour les entreprises que pour les professionnels de la voix.
De nouvelles perspectives pour les entreprises
Si vous avez été habitués à gérer vos campagnes marketing en envoyant à vos prospects et clients des newsletters ou des SMS textes, vous allez découvrir une nouvelle façon beaucoup plus efficace de toucher ce public. Il s’est en effet développer depuis quelques années un système d’envoi de messages audio par le biais de SMS VOCAL.
Véritable révolution dans la manière de communiquer, cette innovation permet donc de toucher le destinataire avec un message voix préenregistré et totalement personnalisé qui arrive directement sur son mobile.
Les statistiques démontrent que ce type de message est beaucoup plus consulté qu’une newsletter et le taux de conversion vers l’acte d’achat est donc bien meilleur. Facile à mettre en place et peu coûteux, le SMS VOCAL est l’avenir du message publicitaire. Les plateformes d’envoi de SMS VOCAL permettent en outre techniquement de transférer plusieurs dizaines de milliers de messages en même temps, et ce tant en France qu’à l’étranger.
L’entreprise expéditrice est en mesure d’obtenir un numéro de téléphone dédié pour ce type d’envoi et peut même créer depuis l’interface de son fournisseur, un numéro d’envoi pour chaque campagne. La société fournisseur de l’API (Application d’interface de Programmation) sera en outre en mesure de fournir à son client un rapport détaillé des numéros qui ont réceptionné le message et ceux qui l’on écouté. La base de données clients peut donc être actualisée sans difficulté.
De nouvelles perspectives pour les professionnels de la voix
Ce nouvel outil marketing peut également permettre aux professionnels de la voix off de décrocher de nouveaux marchés et surtout de démarcher leurs clients en leur proposant ce service novateur.
Pour donner encore plus d’efficacité et d’impact au message vocal écouté, il est en effet recommandé de le faire enregistrer par un professionnel. Un message clair audible, sans bruit de fonds ou avec une musique adaptée sera ainsi bien plus percutant qu’une annonce faite par un amateur à la voix hésitante.
Les voix off sauront ainsi mettre en valeur le message en utilisant le ton adéquat qui séduira l’auditeur et lui donnera envie d’obtenir plus d’information sur le produit ou service proposé et même de l’acheter.
Cette nouvelle manière de communiquer avec ses clients peut aussi se faire dans leur langue d’origine et c’est là tout l’avantage de faire appel à ce service et au professionnalisme d’une voix off.