L’un des secrets du succès d’un magasin, relève du fait que chaque personne qui y entre ait envie d’y rester pour passer le maximum de temps à visionner les rayonnages. Le présentoir plexiglas est d’un genre unique dans cette mise en avant recherchée pour le magasin.
Bon nombre de professionnels du marketing pensent qu’un bon présentoir plexiglas peut facilement influencer la conclusion d’une vente. À travers le présentoir plexiglas, c’est le magasin qui est mis en avant dans sa globalité et les produits exposés, plus spécifiquement. Le présent article vous permet de découvrir comment s’effectue la mise en avant d’un magasin grâce à un présentoir plexiglas.
Qu’est-ce qu’un présentoir plexiglas ?
D’abord, le plexiglas est un matériau polyvalent, peu coûteux et doté d’une résistance exceptionnelle, fabriqué à base de polymères de méthacrylate de méthyle. Il a énormément relayé le verre dans la conception d’œuvres diverses, le présentoir notamment. Dans le commerce de gros, comme de détails, soigner la présentation de ses articles a pris une importance de taille avec l’avènement merchandising. L’amélioration d’une attractivité globale au magasin était la règle pour captiver l’attention des clients, accroître la notoriété d’un magasin et favoriser l’écoulement des stocks.
C’est ainsi que la majorité des plus grands magasins, aussi bien industriels que de distribution, ont adopté le présentoir plexiglas. Ce dernier s’est adapté à la recherche de visibilité des magasins, avec différents types et formes disponibles sur le marché : présentoir plexi a4, présentoir mural en sphère, boîte, escalier, plateau… Les brochures, bijoux, flyers ou catalogues ont acquis à travers le présentoir plexi, une originalité frappante qu’ils n’auraient pu avoir autrement.
Que fait le présentoir plexiglas dans la mise en avant d’un magasin ?
Plusieurs fonctions du présentoir plexiglas contribuent à la mise en avant d’un magasin.
Une visibilité pure
La clarté qu’offre le présentoir plexi permet une mise en valeur des éléments exposés, avec une visualisation totale, sans risques de distorsion. Les ombres et les reflets sont assez réduits lors de l’utilisation du présentoir plexiglas dans un magasin. Ce qui contribue à une expérience visuelle plus claire chez les clients.
Une légèreté
Les présentoirs plexiglas sont de moitié plus légers que les présentoirs en verre et les autres types de présentoirs. Ce qui fait que son installation dans le magasin est très peu contraignante. De même, son déplacement d’un point à l’autre à l’intérieur du magasin, ou encore de l’intérieur vers l’extérieur ne souffre d’aucune difficulté.
La mise en avant par la transparence
Le plus grand atout du présentoir plexiglas se trouve dans sa transparence. En effet, ce présentoir crée l’illusion d’un environnement spacieux dans un magasin restreint. Ainsi, il éclaire l’enceinte d’un magasin à l’allure sombre, tout en attirant l’attention du public sur les objets exposés. Le présentoir plexiglas constitue une option idéale pour les magasins détaillants qui souhaitent ajouter des options captivantes et accrocheuses à leur présentation de produits. À titre illustratif, un magasin qui utilise un présentoir a4 sur pied exposé au centre retiendra l’attention des clients, tout en éclairant l’enceinte.
La polyvalence
Si le présentoir plexiglas a souvent un impact sur l’apparence d’un magasin, c’est également parce qu’il offre une palette de couleurs, d’options d’affichage et de tailles. Ainsi, il répond favorablement aux besoins d’affichage créatif et esthétique de certains magasins. En même temps, chaque modèle de présentoir plexi est destiné à accueillir une certaine gamme de produits magasin. Un présentoir mural par exemple, donnera de la hauteur et de la valeur à une affiche. Car, les prospects observeront les détails de l’affiche à travers la transparence du plexiglas. Cela augmente la notoriété du magasin et par conséquent, optimise la rentabilité de ses rayons.