La télégestion est une technologie qui permet de gérer les informations relatives à une entreprise ou à une industrie à distance. Ce système a longtemps été utilisé dans le domaine de la maintenance des gros engins, mais il fait maintenant son entrée dans le domaine du service à la personne.
De plus en plus, les métiers liés au service à la personne comme les services de propreté usent de la télégestion pour mieux accomplir les tâches. Découvrez donc ici quelques raisons d’utiliser un logiciel de télégestion dans les métiers de la propreté.
Optimiser l’organisation des activités
La première raison pour laquelle il est important pour les métiers de la propreté d’utiliser un logiciel de télégestion est liée à l’optimisation de l’organisation activités. En effet, l’usage de la télégestion pour les métiers de la propreté facilite le pilotage de toutes les activités. Vous pourrez grâce à la télégestion planifier les différentes interventions en tenant compte des disponibilités.
Aussi, les clients et les agents de nettoyage auront la possibilité de consulter les plannings à tout moment. Cela permet d’éviter les erreurs et les pertes de temps. Aussi, en cas de problèmes, vous pourrez facilement affecter un agent de nettoyage sur le terrain. Vous pourrez également veiller au contrôle de la qualité des services rendus et mener des enquêtes de satisfaction sans vous déplacer.
Faciliter la gestion des équipes
La seconde raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser un logiciel de télégestion pour des métiers de la propreté est liée à la gestion des équipes. Avec cet outil, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes des candidatures des employés. Après les entretiens, vous pourrez générer de manière automatique les contrats.
Par ailleurs, ce système vous facilite également la gestion des remplacements, des absences et des notes de frais. Vous pourrez aussi suivre les pointages et les demandes de congés. Pour finir, avec un logiciel de télégestion, vous aurez les fiches de paie automatiquement. Cela vous permettra de payer vos équipes à temps.
Avoir une meilleure relation avec la clientèle
Une autre des raisons pour lesquelles il est recommandé d’user d’un logiciel de télégestion pour des métiers de la propreté est liée à la relation avec la clientèle.
En effet, avec cette technologie, vous pourrez optimiser les relations avec vos clients. Vous aurez la possibilité de procéder à la prospection en ciblant certains secteurs. Aussi, le logiciel de télégestion vous fournit une offre et un devis personnalisé en fonction de l’activité du prospect.
Assurer l’accroissement des performances
La dernière raison pour laquelle il faut utiliser un logiciel de télégestion dans les métiers de propreté est liée à la croissance des performances.
Avec la télégestion, les relances de factures impayées sont automatisées de façon optimale. Vous pourrez également consulter les statistiques et les tableaux de bord qui relatent toutes vos activités.
La télégestion facilite aussi la gestion de la comptabilité, des achats et des fournisseurs. Cela vous permettra d’avoir le temps nécessaire pour améliorer la qualité de vos services. Vous pourrez ainsi participer efficacement à l’amélioration de vos performances.