E-commerce : quel est l’impact en matière de livraison ?

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Les e-commerces ont engendré des bouleversements dans les habitudes des consommateurs, notamment en termes de livraison. C’est vrai, les Français deviennent de plus en plus exigeants aussi, les entreprises se doivent de soigner leurs envois. 

Internet est à l’origine de très nombreux bouleversements dans les habitudes des Français, et notamment en matière de consommation. C’est vrai, avec l’avènement des e-commerces, les consommateurs ont largement délaissé les boutiques physiques, au profit des achats sur Internet. Plus avantageux, ces e-commerces ont cependant rendu les Français plus exigeants, en matière de livraison des colis. C’est justement ce que nous allons voir, dès à présent. 

L’avènement des e-commerces a conduit les consommateurs à plus d’exigences

La livraison des colis possède un impact non-négligeable sur les entreprises présentes sur Internet. En effet, les acheteurs souhaitent profiter d’une réception rapide et surtout, recevoir leurs marchandises dans un état irréprochable. D’ailleurs, d’après une étude, 60% des acheteurs sur Internet déconseillent un e-commerce à leur entourage, lorsque la livraison ne leur a pas apporté satisfaction.

En revanche, proposer plusieurs modes de livraison, des frais de port réduits ou gratuits, ainsi que des emballages de qualité sont autant de mesures permettant de fidéliser les consommateurs. Vous recherchez des cartons d’expédition sécurisés pour votre e-commerce ? Dans ce cas, misez sur des produits proposés par www.facilembal.fr !

En tant qu’entreprise, proposer un large choix de livraison est essentiel

Aujourd’hui, certains consommateurs sont prêts à s’acquitter de frais supplémentaires, afin de recevoir plus rapidement leur commande. De ce fait, pour améliorer la satisfaction client, un e-commerce se doit de proposer plusieurs modes de livraison, pour les commandes urgentes, rapides ou standards. En effet, on constate que de plus en plus d’internautes délaissent les e-commerces comme AliExpress par exemple, ou Alibaba, en raison des délais de livraison de plusieurs semaines.

Les frais de port gratuits, un geste apprécié par les consommateurs

C’est vrai, nombreux sont les consommateurs qui décident d’abandonner leur panier lorsqu’ils constatent que la livraison fait l’objet de frais de port. Voilà pourquoi de plus en plus d’e-commerces proposent la livraison gratuite à partir d’un certain montant d’achat, ou un abonnement pour bénéficier d’une livraison sans frais toute l’année. C’est d’ailleurs ce qu’offre le géant Amazon : pour 50€ par an, les consommateurs profitent de la livraison gratuite en 24 heures.

La transparence en matière d’envoi, un critère à ne pas négliger

Pour rassurer les clients, booster la fidélité et surtout, assurer un maximum de transparence, les e-commerces doivent également veiller à afficher le plus tôt possible au cours du processus d’achat le montant des frais de port, mais aussi les délais de livraison. Voilà qui permet de susciter la confiance des consommateurs et d’améliorer leur satisfaction.

La rapidité, au détriment de la fiabilité ? 

La rapidité de la livraison ne doit pas se faire au détriment de la fiabilité des envois. De ce fait, le choix d’un emballage de qualité est absolument indispensable, toujours dans l’objectif de susciter la satisfaction, la confiance et la fidélité.