Aujourd’hui, l’ingéniosité humaine est sans précédent. L’être humain fait preuve d’ingéniosité face aux difficultés qui se posent sur son chemin. Et cette ingéniosité ne manque pas en publicité par exemple. Le Skydancer est un moyen de publicité qui tend à se répandre un peu partout dans le monde même si les Asiatiques en sont friands. Que faut-il savoir de cet outil révolutionnaire ?
Qu’est-ce que le Skydancer publicitaire ?
Populaire en Asie, le Skydancer gonflable ou manche à air publicitaire en français est une structure autoventilée constituée d’un simple tube gonflé. En tissu nylon ou toile de parachute très résistant, renforcé qui prend le plus souvent une forme de bonhomme avec des bras et une tête qui sourit… Sous l’effet d’un puissant ventilateur produisant de l’air pulsé, la toile du Skydancer publicitaire élève au-dessus du sol à une grande altitude. Personnalisable aux couleurs de son entreprise, elle danse sous l’effet de l’air la traversant, permettant aux clients de remarquer sa présence.
Ses usages
Beaucoup se demandent comment utiliser le Skydancer. Faut-il l’utiliser en intérieur ou à l’extérieur ? Le Skydancer ne s’utilise qu’en extérieur. Le Skydancer est dynamique contrairement au totem ou la colonne gonflable qui sont statiques. C’est un produit très pratique, facile à porter et à gonfler. En effet, il dispose d’un puissant ventilateur d’une capacité de 950 w ou de 1100 w lui assurant une élévation par vent faible et qui lui permet de fonctionner lorsqu’il est assisté de vent léger. Sa mise en œuvre est simple.
Le Skydancer est autoventilé et très pratique. Grâce au système de fixation Velcro, l’installation du Skydancer est simplifiée et ne requière la manipulation que d’une seule personne. Il suffit en effet de poser les bandes auto-agrippantes de la base sur celles de la toile, et de brancher la base sur le secteur.
Ses différentes catégories
Il existe plusieurs catégories de Skydancer. Les unes aussi longues que les autres, la hauteur de cet outil de communication peut atteindre 4m de haut. Certains sont équipés d’un éclairage ou d’un puissant rétroéclairage halogène pour encore plus d’effet une fois la nuit tombée. En plus d’être variés, ces outils publicitaires peuvent être customisés selon votre gout ou votre entreprise.
Aussi, vous pouvez acquérir le diamètre du Skydancer qui vous convient sur le marché. On distingue entre autres le Skydancer 2 bras 2 jambes 1 tête, le Skydancer de 3 à 10m et le Skytube. En ce qui concerne les souffleries, elles peuvent varier entre 550 et 1100 w et sont moins bruyantes.
Ses avantages
Pour améliorer votre communication sur les lieux de vente ou lors d’une opération commerciale, le Skydancer est ce qu’il vous faut. Le Skydancer est un moyen de communication attirant les clients et boostant vos ventes d’une manière. Devant une boutique ou une devanture de magasin, la manche à air dynamise vos ventes grâce à sa danse oscillante. Elle permet de donner la visibilité à votre magasin et d’attirer tous les passants.
C’est un outil qui attise la curiosité et offre une visibilité doublée d’un appel à la clientèle presque gratuite. Son côté ludique et son mouvement perpétuel incitent à visiter votre boutique. Où qu’il soit placé, les mouvements de cet outil promotionnel attirent facilement l’attention et indiquent l’entrée d’un showroom. Concessionnaires, magasins d’alimentation ou supermarché en sont particulièrement friands.
Vous avez alors le choix entre une large gamme de solutions de communication et de publicité. Parmi ces dernières, le Skydancer, en plus d’être moins couteux, est une référence.